à la Une Après les cours 

Retour sur les classes d’amitié ! Quelques anecdotes !

Certains élèves de première année partis en classe d’amitié à La Panne au mois d’octobre se sont prêtés au jeu des anecdotes ! Voici les meilleures !

Theo :

C’était mardi soir, on faisait la soirée jeux de société. Avant de commencer, nos professeurs nous ont demandé de montrer nos jeux. Il y a eu un vote et la majorité voulait jouer au loup-garou. Vu qu’il n’y avait pas assez de cartes, un professeur a fait 2 groupes, les paires et les impaires. Nous, les impaires, avons commencé. Pour ne pas déranger les paires, nous sommes allez dans le couloir. L’ambiance était parfaite avec les lumières qui s’éteignaient, la musique pesante et les paroles de notre professeur. Il nous disait des paroles du style : “Le sourire de la victime n’avait jamais était aussi grand, de la bouche aux oreilles “. Un moment j’étais la petite fille mais à cause de la musique je n’avais pas vraiment regardé. Après plusieurs parties, on a joué au Uno.

Eliza:

Lundi, nous sommes partis en classe d’amitié. Nous avons fait pleins d’activités ! Mercredi, nous sommes allés à Plopsaland de La Panne ! Durant la journée, nous avions seulement quelques règles à respecter. Pendant le reste de l’activité nous étions libres. En début de journée, nous avons été faire plein d’attractions ! Ensuite, nous nous sommes rassemblés pour manger. Après, mon amie et moi avons marché pour retrouver nos amis de 1C1. Nous sommes passés devant un stand où l’on pouvait gagner des peluches en marquant un panier avec une balle de basket. J’avais vraiment envie de cette peluche mais je n’avais malheureusement pas d’argent sur moi. Alors, pour rigoler, j’ai demandé si je pouvais avoir une peluche gratuitement. Le monsieur, vraiment gentil, m’autorise à avoir un tir gratuit ! Je n’ai malheureusement pas réussi. Mais ce n’est pas grave nous avions bien rigolé ! Le reste de la journée s’est bien passé, tout le monde s’est bien amusé. C’était chouette !

Alexis:

Le jeudi, on est parti à Boulogne-sur-Mer, situé en France, visiter l’un des plus grands aquariums d’Europe et le plus grand de France, Nausicaa.

On a roulé un peu près 1h30. Quand on est arrivé, on a dû montrer notre sac à un garde de sécurité. Après être rentré dans le centre, nous sommes partis visiter le premier des trois parcours. Au début de ce parcours, il y avait un énorme aquarium où l’on pouvait voir passer une énorme raie suivie de pleins de gros poissons. À la fin du premier parcours, on a pu voir le haut du grand aquarium. Ensuite on a entamé le deuxième parcours où il y avait un endroit tranquille pour les manchots. On a pu assister à la reproduction de deux manchots. Ensuite on est allé dans une grande salle pour regarder une sorte de court-métrage sur la vie des animaux sur terre, ce qui s’est passé.

Après avoir fini le deuxième parcours, on a fait une pause à midi pour manger ce que le centre Flipper nous a donné, on a pu parler entre amis.

Après avoir mangé le midi, nous avons commencé le troisième parcours où l’on a pu caresser des raies et observer des lions-de-mers. Il y avait un petit enfant en train de jouer avec une balle d’aluminium et un lion de mer. Après, un copain et moi avons aperçu deux gros lions-de-mer se battre.

Après avoir fini la visite nous sommes sortis du centre pour retourner au centre flipper.

Estelle:

C’était le jour du départ. On voyait tous nos parents à la fenêtre. D’un coup, je vois mon père parler à une de ses amies. L’amie à qui il parlait, avait un fils qui allait, lui aussi, en voyage scolaire. Et tout d’un coup, il panique.

Là, je le vois : il va chez ma titulaire, et je ne sais pas pourquoi il commence à s’affoler. Il fait des allers-retours, il fait de grands gestes….

Arrivé au logement, mon professeur m’appelle et me dit que mon père m’avait déposé mon sac de couchage. Moi je ne comprends pas vu qu’on habite à Ganshoren, qui est très loin. Il n’aurait pas eu le temps de faire l’aller-retour.

La semaine passe et on revoit tous nos parents. Et là, mon père me demande si j’ai bien reçu mon sac de couchage. Je lui dis : « non, je ne l’ai pas trouvé ». Et il a compris que je cherchais MON sac de couchage et pas celui que son amie avait gentiment apporté pour moi. Heureusement, le centre Flipper a fourni des couvertures pour ne pas avoir froid la nuit.

Nathan:

Le troisième jour des classes d’amitié, on est parti à Plopsaland. C’était incroyable. J’ai fait plein d’attraction. Là où intervient mon anecdote, c’était au “Dino Splash”. Moi, j’avais vu une petite descente, tranquille et chouette, mais je n’avais pas vu l’énorme descente qui suivait. Donc, je suis monté tranquillement dans le bateau. On monte et on fait la petite descente.

Ensuite, je me rends compte que l’on remonte et puis je vois une énorme descente ! Et là, je commence à regretter et je me demande “Pourquoi j’ai aussi peu de chance ?” C’est le grand moment, on descend et on a comme la sensation d’être en chute libre. “Enfin on est en bas ” me dis-je en étant soulagé. Par après, j’ai fait plein d’autres attractions et je me suis bien amusé !

Antoni:

Mon anecdote des classes d’amitié s’est passée dans l’aquarium Nausicaa. On est allé voir les lions de mer. Au début, avec mes camarades de classe, nous sommes rentrés dans un tunnel en forme de donut dans lequel on peut voir ces mammifères sous l’eau. A cet endroit-là, rien de particulier, excepté un enfant d’environ six ans qui jouait avec un de ces animaux en déplaçant une balle fait de papier d’aluminium, suivie par les poissons. C’était trop mignon.

Passons maintenant à la partie principale de cette histoire. Ensuite, toute ma classe est sortie pour les voir du haut, on était concentrés sur ceux qui étaient dans l’eau mais après un moment, on a entendu deux lions de mer se battre derrière une grille, j’ai tout de suite regardé vers cette direction avec quelques autres personnes et, tout à coup, nous avons vu l’un d’eux a sauté en dehors de son bassin après, il est vite redescendu et c’était si drôle que nous avons tous commencé à rire.

Nesim:

Le jeudi, j’ai joué à un jeu de société qui s’appelle le “Loup Garou”. Ce soir-là, c’était la soirée des jeux de société. Après avoir voté pour ce jeu, notre professeur nous a distribué des numéros pairs et impairs. Il a appelé les nombres pairs en premier et nous avons été dans le couloir afin qu’il puisse nous expliquer les règles du jeu et attribuer le rôle de chacun. Ensuite, il a éteint la lumière et a mis

une musique sinistre. Sa narration était très effrayante et nous a permis de nous mettre entièrement dans le jeu. Plusieurs de mes camarades ont eu peur mais moi, j’ai adoré l’ambiance.

Leno:

On était parti à la plage et je m’amusais à sauter dans les dunes avec mes amis. Nous étions un groupe d’environ 8 élèves avec le but de créer une mini société. Chacun avait un rôle à jouer : deux étaient les Boss et moi le « big Boss ». l’une était générale et l’autre archéologue. En tant que chefs, nous recrutions de plus en plus de gens ! Au bout d’un certain temps, nous étions envahis de nouvelles recrues et le jeu devenait ingérable. Nous avons alors décidé de nous éloigner un peu et de chercher des dunes plus raides pour y faire de l’escalade. Même si c’était amusant, c’était trop court ! Nous devions déjà rejoindre le groupe pour le goûter. À ce moment-là, un oiseau décida de voler une pomme et de s’en aller avec celle-ci. Poursuivi par un élève, il ne réussit pas son coup. Ce fut un moment drôle qui clôtura ce goûter.

Related posts

Leave a Comment